Je crois fermement que Titleist - Série de fers AP2 712
Lévolution 712 des fers AP, lancés en 2007, résulte des recherches menées auprès des joueurs, dont les demandes suivaient trois directions distinctes.
En premier lieu, ils voulaient un profil encore plus séduisant, des contours plus purs qui ont au passage offert une meilleure position à ladresse.
Ensuite, ils recherchaient davantage de tolérance et un meilleur contrôle des distances. Les renforts internes utilisent du tungstène plus dense pour
distribuer le poids de manière plus efficace, augmenter ainsi le MOI (moment dinertie) sans modifier lemplacement du centre de gravité ou la longueur de
la lame.
La vitesse de balle est ainsi plus régulière sur toute la surface de frappe, avec des distances plus constantes, et donc une plus grande efficacité pour réussir de bons scores.
Enfin, ils réclamaient plus de tolérance sans réduire les possibilités de travailler la balle ou de contrôler les coups.
Mais pour travailler la balle, lélément important est le MOI autour de laxe du manche, influencé principalement par la longueur de la lame et le positionnement du centre de gravité.
En redessinant les AP, le MOI-y et la tolérance ont été augmentés, mais la longueur de lame et le centre de gravité sont restés constants sur lesfers AP2 712 , ce qui permet aux joueurs de travailler la trajectoire et la forme de leurs coups.
Les deux nouveaux modèles AP reçoivent le système Titleist Tuned Feel, sous la forme dun insert moulé en élastomère souple et aluminium disposé au dos de la cavité arrière.Il a été spécifiquement étudié pour offrir un toucher et une sonorité remarquables à limpact.
La structure du nouvel AP2 met en oeuvre un nouvel arceau en acier forgé qui maintient les deux masses de tungstène disposées en pointe et talon pour augmenter la tolérance et mieux contrôler les distances.